dimanche 3 janvier 2010

Les Hommes Pâles

Mon grand-père m’a montré beaucoup de choses avant qu’il ne décède, en 1993. Il m’a montré des trucs que j’ai presque souhaité ne jamais avoir vu. Il m’a montré une preuve complètement irréfutable ; preuve que je ne peux pas, en bonne conscience, montrer à qui que ce soit – et je n’en serais pas capable, à moins que je puisse les emmener à l’endroit où mon grand-père m’a emmené.

Mais il m’a aussi laissé quelques photographies qu’il a prises. Mon grand-père était un photographe passionné – avec un goût prononcé pour l’ésotérique – et il a passé sa vie entière sur Solomon Island à chercher des preuves pour des choses qu’il savait être vraies.

Comme cette photographie, prise en 1986.

Mon grand-père les appelait les Hommes Pâles. On les a aussi appelé Nábleikr. Ils sont venus par la mer, et ils ont été amenés sur l’île la première fois par ceux que je pense être des Vikings – il y a longtemps de cela. D’après mes recherches, ça se serait passé dans les années 900 ou 1000 AC, quand les Hommes du nord sont supposés avoir visité l’Amérique du Nord. La plupart a disparu quand les Vikings sont partis, mais certains sont restés – dans l’eau froide et obscure, attendant…quelque chose ? Quelqu’un ? Occasionellement, ils viennent sur la terre ferme, ils cherchent… C’est de cette façon que mon grand-père a eu cette photo.

Il ne m’a jamais dit ce qu’il s’est passé ensuite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire