mercredi 30 décembre 2009

Grand Homme sur une île


Le peuple Wabanaki l’appelle Glooskap. Vous devez connaitre son peuple sous les noms de Yeti, Sasquatch ou Bigfoot (-feet ?).

C’est un hominidé, sa taille varie de la taille humaine à presque 3 mètres. Il vit en contact avec la nature et la Terre. Il est intelligent, pacifique et à l’abri des regards.

Et il est très réel.

D’après la légende, à une époque, il y avait beaucoup d'habitants du peuple de Glooskap sur Solomon Island. Ils vivaient en harmonie avec leur environnement et avec les humains. Quand le mal s’est abattu pour la première fois sur l’île, le peuple sasquatch s’est battu du côté des humains pour protéger leurs terres. Après cela, il commença à disparaitre…

On dit que jusqu’au début du 19eme siècle, on pouvait toujours apercevoir Glooskap ou l’un de sa tribu une fois de temps en temps, au crépuscule ou à l’aube, toujours de loin. Mais après que la Mine du Blue Ridge fut ouverte, le dernier des sasquatchs disparu dans l’histoire. Eradiqué par l’homme ou retraité dans les forêts, personne ne sait. Et personne n’en a fait une observation réellement vérifiée depuis plus de cent ans.

La photo ci-dessus – devenu célèbre dans le journal local et à travers l’état – a été prise en 1979. Elle reste controversée mais elle correspond aux descriptions que j’ai réussi à découvrir. C’est la chose la plus proche d’une observation vérifiée que nous ayons, et ça me donne l’espoir que ces nobles créatures sont toujours là, toujours en train de surveiller et de garder la terre qui est légitimement la leur, et que Glooskap est toujours en train de protéger notre île contre le mal qui dort dans son cœur.

P.S. : Personne n’a confirmé l’existence d’un Yeti femelle, et Glooskap était – dans tous les récits qui parlent de lui – un male. Il doit surement y avoir des femelles aussi, mais qu’on en ait déjà vu ou photographié ou pas, ça reste une question sans réponse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire