lundi 30 novembre 2009

Les Gardiens des Montagnes

Posté le : Lundi 30 novembre 2009

Je ne sais pas où et quand j’ai entendu parler des Gardiens pour la première fois. Ca pourrait être mon grand-père ; après tout, il m’a raconté beaucoup d’histoire à propos des mythes, des légendes et des réalités de l’île et du peuple Wabanaki alors que je marchais à peine. Ca pourrait être mon oncle, qui prétend qu’une des créatures a déchiqueté sa jambe – c’est pourquoi il aurait boité la moitié de sa vie. Il a disparu dans les bois un jour, en 2003, et personne n’a jamais trouvé de signe de lui. Il s’est juste volatilisé.

Ca pourrait être une histoire que j’ai entendue dans le terrain de caravaning – en buvant une bière, où sous les étoiles d’un soir, Joseph qui fume sa pipe et Frank qui joue de la guitare. C’est le genre d’histoire que le vieux Joe aime raconter.

Je ne sais pas quand j’ai entendu parler des Gardiens pour la première fois, mais une chose est sure : j’en ai beaucoup entendu parler. Il y a de nombreuses histoires à propos de ces créatures mystiques, et elles m’ont toutes marqué.


Un ami à mon oncle a dessiné ceci, basé sur sa description et celles d’autres personnes – mon grand-père, Joseph, d’autres Wabanaki, et même des citadins. Bien sûr, la nuit, c’est facile de confondre un gros chien ou un loup ou un coyote avec autre chose. Les ombres vous jouent des tours, et quand vous êtes épouvantés vous voyez des choses. Mais il y a eu beaucoup de témoignages et d’observations au cours des années, de plus en plus récemment, et certains disent que les Gardiens sont le présage des jours sombres à venir.

Que sont-ils ? Les légendes disent d’eux qu’ils sont les veilleurs et les gardiens de quelque chose d’ancien, de vaste et de maléfique endormi dans ces montagnes. Et quand ce mal se réveille, les Gardiens se réveillent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire